• Team-Xman

  • CSGO_XMAN

  • Xman-Fleche

  • Xman-Gun

  • Xman-Street

  • LA TEAM

CS:GO Opération Vanguard

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

Vanguard

Nouveau pack Opération Vanguard, au menu et pas des moindres : 6 nouvelles maps, un pack de skin d’arme, des missions bonus balisé et pas mal de modifications pour les modes du jeu. C’est du lourd, comptez 500 Mo à télécharger 😉

vanguard2

Les maps : 2 cartes Otages pour 4 Bombes, dispo jusqu’au 10 février.

Cartes

Blackalley, Workout, Bazaar, Facade, Marquis et Season donc dans l’ordre ci-dessus. On peut sortir du lot Blackalley qui existait il y a plus de 10 ans sur Counter-Strike et Marquis une map bien de chez nous puisqu’elle est au coeur de Paris et plus précisément dans le quatier haussman. Workout est une des deux maps Otages et a la particularité de proposer des zones d’affrontements très longues et larges dans un complexe sportif. Compter 4,69 euros pour l’accès à ces cartes en MatchMaking et autres modes mais cette fois Valve va encore plus loin. Tout d’abord les drops exclusifs de la caisse Vanguard qui inclut 14 skins réalisés par des membres de la communauté, les journaux pour comparer vos performances avec celles de vos amis, mais aussi deux campagnes qui reprennent le principe des missions de l’opération Breakout mais en mieux expliqué et balisé.

mission

Vous savez désormais à l’avance ce que vous permettra d’obtenir une mission effectuée : soit une caisse Vanguard en plus des drops exclusifs, soit des skins au sein d’une collection indiquée. Et si vous arrivez au bout d’une mission vous remporterez l’insigne d’or de l’opération.

Deux autres campagnes sont disponibles mais pour 2,39 euros chacune, elles suivent le même principe que les deux autres mais permettent chacune d’effectuer une mission supplémentaire par semaine. En effet avec les deux campagnes de base il n’est possible d’effectuer que deux missions hebdomairement.

Afin de rendre ces missions au sein des campagnes plus attractif, le mode de jeu Arms Race a été retapé : Trois cartes ont été ajoutées : Lake, St. Marc et Safehouse venant du mode Demolition.

Les armes sont désormais sélectionnées aléatoirement au début de la rencontre, suivant un schéma de classes d’armes qui est lui constant. 2 frags sont désormais nécessaires pour grimper d’un niveau et le leader de chaque équipe est facilement identifiable grâce à un halo de couleur qui l’entoure lorsqu’il utilise son arme. D’autres changements sont expliqués en détails ici.

Quant au mode Demolition il s’est lui enrichi de ShortDust qui se joue sur une petite zone d’une Dust modifiée.

Source: Vakarm

Counter-Strike : 15 ans après, il sait jamais aussi bien porté !

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj, Non classé

S’il nous arrive régulièrement de nous interroger sur l’avenir (de notre jeu, des équipes, des lans, des association…) et d’être parfois un peu pessimiste, au lendemain des EMS Katowice les raisons de se réjouir sont nombreuses.Classé 2ème du TOP 100 Steam :top-100-1Commençons ainsi par le plus visible, l’augmentation phénoménale du nombre de spectateurs. Si la DreamHack Winter et ses 140 000 spectateurs lors de la finale avait donné le ton, on pouvait toujours se demander si cette compétition et cet engouement n’étaient pas qu’un one shot, avant que le jeu ne retourne dans l’ombre de LoL, Dota2 et SC2. Sur ce point, ces EMS devraient avoir rassuré tout le monde et probablement surpris plus d’un. L’ancien record a ainsi été complètement pulvérisé, avec près de 220 000 spectateurs uniquement sur twitch (et 240 000 en comptant les TV).

record_twitch Des chiffres qui font plaisir

Les développeurs peuvent ainsi avoir le sourire et on voit difficilement comment après une telle progression il ne pourrait pas y avoir un nouvel événement soutenu par Valve. Au delà de simplement battre des records, une telle visibilité sur des plateformes telle que twitch ne peut  avoir que des effets bénéfiques quand à la progression de notre jeu, en faisant découvrir à de nouveaux joueurs ce gameplay si particulier.En général, le nombre de joueurs d’un JV après sa sortie, ça ressemble à ça :

graph_cod

Le nombre de joueurs sur CoD:Ghost depuis sa sortie (lien)

Bref, rien de surprenant, le jeu se vend comme des petits pains à son lancement, aidé à grands coups de marketing, puis après quelques semaines de jeu il lasse, sans doute bien aidé par son éditeur qui ne veut surtout pas qu’on y passe trop de temps (faudrait pas que les joueurs hésitent à acheter l’opus suivant, quand même).Alors que pour CS:GO, admirez la tendance de la courbe.

graph_csgo2 

Et le nombre de joueurs CSGO (lien)

Si les mauvaises langues retiendront que les pics proviennent des soldes, on peut leur faire remarquer que dès novembre 2012 le nombre de joueurs commençait à augmenter et que surtout malgré les pics des jours de réduction, le nombre de joueurs ne retombe jamais au niveau antérieur. Ce qui prouve que les joueurs restent majoritairement sur le jeu. Une multitude de facteurs explique cela, mais le gameplay si particulier et exigeant de CS et le soutien des développeurs avec les mises à jour constantes sont forcément deux des moteurs qui viennent à l’esprit.Et qui dit nouveaux joueurs, dit à terme nouveaux talents et nouveaux tops. Si les pros d’aujourd’hui sont surtout des anciens d’1.6 ou Source, une nouvelle génération finira par émerger… Et qui sait, peut-être que le shox ou GeT_RiGhT de demain se cache parmi ceux qui ont découverts CS ce week-end, même si c’était dans un premier temps pour récupérer une caisse ! Et pour finir, un petit mot sur la communauté dont parfois on en parle en négatif. Mais la communauté CS, c’est aussi des centaines de mappeurs qui vont produire notre futur terrain de jeu, des moviemakers pour nous faire revivre les gros matchs et compétitions, des organisateurs de lans, des staffeux en tout genre qui s’impliquent, chacun à leur niveau pour apporter du contenu à ce jeu.Sans compter tous les anonymes, que ce soit sur reddit, les forums ou les serveurs qui contribuent à accueillir et renseigner les joueurs, qu’ils soient noobs ou pgm.Bref, pour une fois, profitons un peu de l’instant présent et de la bonne santé de notre jeu, peu de titres peuvent se vanter d’afficher une telle forme après 15 bougies.Source : Vakarm

CS:GO Opération Phoenix : cartes & skins

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

ban_phoenix Voici le nouveau pack de chez Valve, au menu 8 maps font leurs retours et un joli pack de skin d’arme crée par la communauté.Suite au divers attaques DDoS qui durent depuis quelques mois, consistent à faire planter les serveurs, Valve à décidé de ne plus enregistrer les adresses IP sur les GOTV. Ils ont aussi bloqué un type d’attaques via requêtes P2P.aug SG556Les viseurs de l’AUG et du SG553 ont été modifiés, la couleur du point est maintenant celle de votre viseur classique. Ils ont également augmenté la présence du point et il n’aura plus tendance à disparaitre.Ajout d’une commande pour choisir les couleurs des players au niveau du MatchMaking. cl_color 0/1/2/3/4 pour jaune, violet, vert, bleu et orange. La commande cl_cmm_showteamplayercolors a été remplacée par cl_teammate_colors_show 0/1/2, permettant d’ajouter 2 lettres en plus des couleurs afin que les daltoniens puis faire la différence.Après/avant – luminosité 2.1, éclat numérique 100% et détails poussésNuke a été légèrement retouchée, la lueur bleue du site bombe B qui avait disparue avec la version de Volcano à été ré-introduire. Toujours sur le même site, le faite de courir sur les grilles ne fera plus un son distinctif. Au niveau du mac/hangar les puits de lumière permettent maintenant de lancer des grenades. La séparation métallique entre le BP A et la rampe est maintenant transperçable de part et d’autre, et non plus d’un seul côté. Overpass a également subi quelques modifications.Mais revenons à l’info principale de cette mise à jour : l’arrivée de l’Opération Phoenix, ou plutôt le retour de huit maps. Valve à suivie les votes de la communauté afin de faire sa sélection. On va retrouver notamment Cache, une dès carte les plus populaires des deux précédentes opérations mais aussi Agency, la plus aimé des maps Otages. Seaside revient, encore, après Payback et Bravo. Downtown, Motel, et Thunder sont des cartes Otages venues de Payback. Et enfin Favela et Ali pour les cartes démolition. Si pour les cartes de l’Opération Bravo le retour n’apporte pas grand chose sauf le plaisir d’y rejouer et pour les cartes Payback ce qu’il y a de bien c’est qu’on va pouvoir y jouer en MatchMaking.A noter qu’ALI à été revue (nouveau passage en B et ajout de muret) du faite l’équilibrage est beaucoup mieux.Le pass Phoenix coûte 2 euros, moins cher que les précédents, il donne accès aux cartes en MatchMaking et permet de suivre les statistiques in-game comme sur Bravo.skins_phoenix Les skins ont été réalisés par les membres de la communauté. Et à mon avis ça va être le jackpot pour celui qui fait le FAMAS, l’AWP, l’UMP-45 et le P90 car c’est le même auteur.

CS:GO Ajout du CZ75-Auto et refonte des zooms AUG & SG 553

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

 patch-csgo

Ajout d’une nouvelle arme le CZ75-Auto, d’un nouveau crosshair et de nouveaux visuels lors de l’utilisation des lunettes des AUG et SG553. Comme attendu l’AUG est maintenant moins puissant et pour l’occasion bénéficie d’un nouveau son pour les tirs.

CZ75Auto CZ75-Auto, skin Victoria

Ce nouveau gun est au P250 ce que la M4A1-S est à la M4A4 : une alternative très intéressante, puisque vous disposez d’une mini mitrailleuse, par contre au revers de la medaille, vous n’avez que 2 chargeurs de 12 balles.  Quant à ses caractéristiques de précision, recul, etc. elles sont exactement les mêmes que pour le p250, idem pour le prix. Avec un peu d’entrainement, elle peut faire très mal, par contre elle ne laisse pas de place à l’erreur. Je pense que ses armes seront surtout utilisées pour contrer les rushs en cas d’éco et idéalement avec un Awp.Caisse3Pour souligner l’arrivée de ce nouveau gun, Valve a sortir une nouvelle caisse contenant uniquement des armes de cette catégorie, dont 4 CZ75-Auto.Passons à l’AUG, par rapport à la semaine dernière il a pris un nerf sur 2 variables contrôlant le recul : +29% sur le recul en zoom, +24% sans zoom et la cadence de tir a été reduite de 13%. En zoom, la vitesse de déplacement a été reduite de 21%.Qu’est-ce que cela donne par rapport à avant ? D’abord côté nerf : perte de précision en mouvement, avec ou sans zoom, de 50% pour toutes les armes auto, recul sans zoom en hausse de 24% et diminution en zoom de la vitesse à 21%. Côté buff : augmentation de 10% de la cadence de tir et reduction du recul de 14% en zoom.Le Desert Eagle a subit aussi quelques modifs, le temps pour recupérer une précision maximale après un tir a été augmenté de 2% en position baissé et 3% debout. Sa précision maximale est plus rapide de 8% accroupi et de 9% debout, après un tir.La SG 553 vous ralentira de 17%, la vitesse passe donc de 180 à 150. Et enfin les déplacements en mode marche ne vous ferons plus augmenter votre précision et cela concerne toutes les armes.

zoomAUGmieux Le nouveau scope de l’AUG (point vert, rouge pour  la SG 553)

L’autre nouveauté de cette mise à jour est donc l’ajout de nouveaux visuels lors de l’utilisation des lunettes de la SG 553 et de l’AUG. Mainetant elles apparaissent vraiment dynamiques, quitte à perdre le point de vue un temps, vous pouvez voir une animation simplement ici. Elle rend l’approche de ces armes plus réaliste par rapport aux formules précédentes. Dès que les plus jeunes joueurs auront surmonté le fait qu’il s’agisse du même principe que Battlefield ou CoD on pourra se demander quel sera l’impact concret sur le jeu.Pour finir, Valve a changé le cl_crosshairstyle 2, désormais il affiche à la fois un crosshair immobile et un crosshair dynamique. Il est aussi possible d’améliorer la visibilité de l’un et de l’autre en utilisant ses commandes : cl_crosshair_dynamic_splitalpha_innermod cl_crosshair_dynamic_splitalpha_outermod2 autres commandes gèrent les interdépendances : cl_crosshair_dynamic_splitdist cl_crosshair_dynamic_maxdist_splitratioSource : Vakarm

CS:GO patch 05/02/2014 modif gameplay

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Fin de l’Opération Bravo aujourd’hui même, on s’attendait à voir peut-être un enchainement sur la suivante, de nouvelles caisses, mais Valve a un peu pris tout le monde à contre-pied. Hormis le Deagle, le gameplay semblait relativement fixé, peut-être quelques nouvelles modifications sur le mouvement mais au moins les armes avaient leurs spécificités finales. Pourtant cette mise à jour affecte toute les armes automatiques et également le critiqué Desert eagle.

deagleCommençons par évacuer le Deagle, les modifications sont intéressantes mais beaucoup d’autres points de la mise à jour sont également à noter. Valve a modifié deux variables qui contrôlent le temps nécessaire avant de récupérer une précision maximale pour cette arme. Ce temps a été diminué de 10% en position assise et 11% debout. On la voyait un peu être utilisée, chaque amélioration devrait augmenter sa présence mais toujours dans sa catégorie particulière de pistolet-sniper.

aug

L’AUG et la SG 553 ont subi des modifications toutes les deux dans des proportions similaires, ainsi la cadence de tir a été augmentée de 18% et elles rejoignent la M4A4 sur ce plan. Concernant uniquement une utilisation avec le zoom : une des valeurs derrières le recul a été diminuée de 33% et l’éparpillement des balles diminué de 40%. Les trois chiffres donnés sont importants et cela se ressent à l’utilisation : en zoom elles semblent surpuissantes et les prix sont bas, respectivement 3.300 et 3.000$.SG556

C’est en fait le troisième buff de manière isolée de ces armes, en Juin 2013 nous avions observé le premier détaillé ici et le second ici. Le but est évident de donner une véritable place à ces armes, qu’elles puissent remplir des rôles bien précis et enrichir le jeu en terme d’options viables, de stratégies. Ces fusils sont vraiment à tester, probablement verrons-nous d’autres ajustements plus tard, pour les nerfer.

D’autres changements affectent toutes les armes automatiques (capables de tirer en rafales) : la précision en mouvement de chacune a perdu 50% ! C’est un gros chiffre et il est trop tôt pour avoir une idée pertinente des implications mais de manière intuitive les joueurs faisant les meilleurs mouvements seront encore plus avantagés.

La précision en mouvement lorsque le joueur marche est maintenant calculée d’une nouvelle manière, une des conséquences est une meilleure précision en marchant. Valve n’a pas plus détaillé la question.

4grePetite révolution sur Counter-Strike, le lancer des grenades s’est vu agrémenté de deux nouvelles options : un clic droit vous fera les lancer par en-dessous et proche de vous, presque à vos pieds. C’est intéressant en attaque et en défense, on pense notamment aux flash instant qui tirent profit du faible aveuglement causé si la grenade est juste derrière le joueur, cf la vidéo plus bas. Il est désormais plus simple de faire poper une flash juste derrière soi et aveugler les vis-à-vis directs. La seconde nouvelle option est un mix entre le lancer habituel et par en-dessous : en maintenant clic droit et en dosant le clic gauche il est possible de jeter les grenades à une distance proche ou intermédiaire. Vous pouvez voir les différences de distance ici et sur la vidéo.

Bouclons la partie gameplay avec la nouvelle valeur pour sv_airaccelerate qui passe de 10 à 12 et permet de mieux changer de direction durant les sauts.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le point bombe A sur Mirage a été modifié et désormais la plupart des caisses sont traversables. Au niveau du transfert a été ajoutée une caisse qui permet d’avoir une ligne sur la hauteur A, comme sur Mirage_ce. D’autres caisses en B couvrent mieux un joueur essayant d’amorcer la bombe.

Inferno a été un peu retouchée également, on notera la fin des wallbangs ruine.. et il ne sera plus possible d’assourdir tout le monde sur le serveur en tirant dans les cloches, les sons sont espacés désormais.

La vidéo montre aussi les nouveautés en MatchMaking qui permettent de différencier plus facilement les joueurs, on en parle en page 2, avec l’autre grosse nouveauté de cette mise à jour : les stickers.

Afin de savoir plus facilement qui est où sur la carte, Valve a ajouté des couleurs qui permettent d’identifier rapidement ces éléments : sur le radar, la barre supérieure et le scoreboard les couleurs sont reprises. La nouveauté concerne la MatchMaking et fait penser à Dota2 au niveau du code couleur.

Radarcouleurs

Les ennemis conservent leur couleur rouge sur le radar mais la forme change et l’indicateur devient carré. Il est possible de désactiver cette fonctionnalité en utilisant la commande cl_cmm_showteamplayercolors 0/1. La visibilité du radar et de la barre supérieure a été améliorée. Enfin vous pouvez dans les options de jeu choisir que le jeu affiche les clan tag dans les deathnotices ou non.

La DreamHack Winter 2013 a vu les premiers stickers arriver, ils ne sont désormais plus réservés à une période précise mais peuvent être dropés. Ce sont plus précisement les capsules qui sont récupérables, il faudra ensuite payer des clés pour les ouvrir et découvrir le sticker. Il est possible d’appliquer plusieurs autocollants sur une arme, et toujours celle de votre choix.

Stickers

Valve révèle qu’un Workshop va s’ouvrir et il sera possible de soumettre ses créations pour les voir intégrées au jeu.

D’autres éléments pour terminer :

– Valve aurait amélioré les performances du jeu sur certains composants matériels – L’Opération Bravo étant terminée, Overpass (qui a été retouchée cette semaine) et Cbble atterissent dans le MatchMaking officiel – Les cadeaux ont été supprimés

Après cette grosse mise à jour, on attend donc la prochaine opération cartes et le workshop de stickers, en attendant il y a beaucoup de choses à tester.

Source : Vakarm

CS:GO Patch 16/11/2013 modif map Mirage et …

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Cette mise à jour apporte principalement des changements à la carte de_mirage. Autre petit changement concerne le temps d’achat pendant le warmup en MatchMaking qui a été augmenté. La commande mp_forcecamera 2 a aussi été ajoutée au MatchMaking. Commande utilisée les grandes compétitions, permet de noircir l’écran du player qui vient de mourir.

À quelques semaines d’un des plus grand événement de CS:GO, la DreamHack Winter (du 28 au 30 novembre 2013, 250 000 $ au gagnant, VALVe a décidé d’ajouter, pour l’occas un petit outil pour les spectas. Le pack souvenir a été mis à dispo pour ceux qui seront présents sur la GOTV ou sur les streams officiels de TwitchTV. Il contient des nouveaux skins sur lesquels il y a plusieurs stikers de la DreamHack.

SouvenirPackageStickers

Les changements sur de_mirage :

Le ciel a été surélevé, cela permet par exemple de lancer des smokes du spawn terroriste. Le middle a retaillé, la fenêtre du pigeonnier est plus grande, et les caisses middle up sont maintenant plus larges. Autres changements, les balles peuvent désormais traverser les caisses du bombe site A, et les fenêtres de l’appartement terro en B ont été élargies.

Traduction du changelog Valve (Source) :

Changements majeurs :

  • Réduction du temps du fade to black de 0.3s afin de mieux cacher les mouvements des ennemis quand ils jouent avec la « mp_forcecamera 2 ».
  • Le Buy Time dure désormais tout le temps du warmup.
  • Correction du Kit de désamorçage qui faisait un bruit de lecture que tout le monde pouvait entendre lorsque vous marchiez dessus.
  • En mode compétitif, les joueurs peuvent désormais cumuler de l’argent en fin de round lorsque celui-ci est distribué, et ce même s’ils sont déconnectés au moment où leurs coéquipiers reçoivent leur argent.
  • En mode compétitif, les joueurs qui quittent le serveur alors qu’ils sont encore en vie, sont considérés comme si étant suicidés et ne recevront pas d’argent en fin de round.

Mirage

  • Le plafond de la skybox a été surélevé autour du spawn T.
  • Le bâtiment rouge a été reconstruit au spawn T afin de donner plus de place pour les lancers de grenades.
  • Correction d’un bug qui permettait aux Terroristes de voir le site bombe A sans s’y exposer.
  • Ajout d’éléments sur la grande caisse près des escaliers CT afin d’empêcher les joueurs de monter dessus.
  • Correction d’un bug où un joueur pouvait monter seul sur les box près de l’échelle appartement A.
  • Élargissement de la zone de couverture mid côté Terroristes.
  • Agrandissement de la fenêtre CT mid pour les snipers.
  • Suppression des écarts permettant aux joueurs de voir à travers l’échafaudage sur le site bombe A.
  • Corrections de divers points où vous pouviez voir à travers les caisses du site bombe A.
  • Il est désormais possible de tirer à travers une caisse sur le site bombe A.
  • Mouvements lissés à l’intérieur du Palais.
  • Ajout de fenêtres plus larges pour l’appartement du site bombe B.
  • Correction d’un bug où un joueur pouvait se tenir debout sur le mur extérieur de l’appartement B.
  • Suppression de la porte sombre sous l’appartement du site bombe B.
  • Ajout de jolies fleurs.

Nuke

  • Correction au niveau des poutres dans le lobby.

Inferno

  • Il est désormais plus facile de voir à travers les garde-corps du balcon près du site bombe A et du spawn CT.

Changements mineurs :

  • Réduction de la durée de l’effet rouge lorsque les joueurs reçoivent des dégâts.
  • La GOTV orientera désormais la caméra vers le tueur et la victime si les deux sont visibles.
  • Ameliorations des demoui demoplayer :
  • Menus, Overview Map, Graphs, etc. fonctionnent désormais quand la demo est en pause.
  • L’accélération de la vidéo peut désormais aller jusqu’à 10x.
  • Suppression de demoui2.
  • Correction de la couleur du nom des armes qui ne correspondait pas à la réelle rareté de l’arme.
  • Nouvelle commande serveur convar sv_matchend_drops_enabled pour supprimer les drops d’items à la fin des matchmaking, le temps de jeu est toujours accumulé par des players et on attribuera des articles à la prochaine occasion.
  • L’utilisation de la commande game_round_end pour forcer un gagnant spécifique permet maintenant d’incrémenter constamment le nombre de rounds (vous devez toujours utiliser la commande game_score entity pour définir le score de l’équipe).
  • Correction d’un cas où les entraineurs CT restaient bloqués à la 3e personne.