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CS:GO Patch 27/09/2013 Vitesse de déplacement par rapport à l’arme

Ecrit par admin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Ajout d’une commande importante pour modifier la vitesse de déplacement par rapport à l’arme utilisée.

Auparavant les mouvements sur Global Offensive se démarquaient énormément de ceux présents sur Source et 1.6. Sur GO peu importe l’arme que vous avez en main, vous allez accélérer de la même façon, cela signifie que tant que vous n’avez pas atteint votre vitesse maximale les déplacements restent les mêmes pour toutes les armes.

Par exemple s’il faut 1s pour atteindre la vitesse maximale avec un couteau (maxspeed=250) et 0,8 seconde avec l’AWP (maxspeed=200, vous l’atteignez donc avant), pendant 0,8 seconde vous vous déplacez de la même façon avec un couteau et avec un AWP.
Cela semble minime mais c’est en fait crucial lors des phases de « décal » et les straff droite-gauche.

L’accélération dépend désormais de la vitesse maximale de l’arme : si elle est basse comme pour l’AWP vous allez l’atteindre plus lentement.
L’impact sur le jeu en lui-même est important : il sera à la fois plus facile de tenir une ligne puisqu’un joueur ne pourra plus surgir d’un coin à une vitesse ahurissante et également plus gratifiant de travailler ses décals puisqu’ils seront plus précis. Dans l’ensemble le jeu en lui-même est moins explosif, probablement plus favorable aux CTs, mais aussi plus précis dans les mouvements.

La précision des armes étant directement liée à la vitesse de déplacement du joueur, elles s’en trouvent améliorées et l’AWP notamment, hormis son démarrage plus lourd. Dans une version de CS où il est moins utilisé par rapport aux précédentes, il pourrait retrouver quelques lettres de noblesse : actuellement par exemple sur une compétition donnée, NiP n’a aucun joueur qui frag plus avec un AWP qu’avec une AK47 ou une M4.

Évidemment il faudra un peu plus de recul pour évaluer correctement ce changement de schéma et rien n’interdit de voir quelques réglages différents apparaitre lors de prochaines mises à jour.

Vous pouvez évaluer facilement la différence entre les deux types de mouvements en jouant sur une commande :
    – sv_accelerate_use_weapon_speed 1, paramètre utilisé actuellement
    – sv_accelerate_use_weapon_speed 0, mouvements avant la mise à jour, étaient spécifiques à GO

 

Autres améliorations :

  • Valve a réglé un problème de fuite de mémoire qui avait un impact sur les FPS en jeu, notamment sur de longues sessions.
  • Un skin a également été ajouté dans la collection Assault, vous pouvez le voir ici.
  • Un certain nombres de bugs ont été corrigé sur les maps : Gwalior, Cache, Ali, Seaside et Agency.
  • Maintenant si un joueur se suicide, il ne gagnera rien sur le round.
  • Ajout du tableau compétitif individuel, avec les statistiques, de chaque joueur à la fin d’un match compétitif en Matchmaking.

Source Vakarm

Commentaires provenant du Forum :

  • Y a un gus qui à posté un message intéressant sur vakarm :
     

    Je viens de tester c'est pas mal du tout, je trouve que ca change pas énormément le gameplay a premiere vue et que le peu de changement est bénéfique.
    Les joueurs qui courraient en decalant etaient trop difficiles à aligner. Ils avaient un avantage trop important, maintenant ça paraît plus équilibré.
    posted by admin on 3 October 2013

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