Aller au contenu

Bienvenue sur XMAN
Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Visualisation de toutes les photos, possibilité de télécharger les fichiers sources, multi-upload de vos images, ect...
Ps : l'inscription via le bouton Facebook est ultra-rapide et rapatrie même votre avatar.
Connexion Créer un compte
Photo

CS:GO patch 05/02/2014 modif gameplay

- - - - -

Aucune réponse à ce sujet

#1
admin

admin

    Captain-X

  • Administrateur

  • 1 163 messages
  • LocationIDF

patch-csgo.jpg


Fin de l'Opération Bravo aujourd'hui même, on s'attendait à voir peut-être un enchainement sur la suivante, de nouvelles caisses, mais Valve a un peu pris tout le monde à contre-pied. Hormis le Deagle, le gameplay semblait relativement fixé, peut-être quelques nouvelles modifications sur le mouvement mais au moins les armes avaient leurs spécificités finales. Pourtant cette mise à jour affecte toute les armes automatiques et également le critiqué Desert eagle.

deagle.pngCommençons par évacuer le Deagle, les modifications sont intéressantes mais beaucoup d'autres points de la mise à jour sont également à noter. Valve a modifié deux variables qui contrôlent le temps nécessaire avant de récupérer une précision maximale pour cette arme. Ce temps a été diminué de 10% en position assise et 11% debout. On la voyait un peu être utilisée, chaque amélioration devrait augmenter sa présence mais toujours dans sa catégorie particulière de pistolet-sniper.


800px-Aug.jpgSg556.jpgL'AUG et la SG 553 ont subi des modifications toutes les deux dans des proportions similaires, ainsi la cadence de tir a été augmentée de 18% et elles rejoignent la M4A4 sur ce plan. Concernant uniquement une utilisation avec le zoom : une des valeurs derrières le recul a été diminuée de 33% et l'éparpillement des balles diminué de 40%. Les trois chiffres donnés sont importants et cela se ressent à l'utilisation : en zoom elles semblent surpuissantes et les prix sont bas, respectivement 3.300 et 3.000$. C'est en fait le troisième buff de manière isolée de ces armes, en Juin 2013 nous avions observé le premier détaillé ici et le second ici. Le but est évident de donner une véritable place à ces armes, qu'elles puissent remplir des rôles bien précis et enrichir le jeu en terme d'options viables, de stratégies. Ces fusils sont vraiment à tester, probablement verrons-nous d'autres ajustements plus tard, pour les nerfer.



 

D'autres changements affectent toutes les armes automatiques (capables de tirer en rafales) : la précision en mouvement de chacune a perdu 50% ! C'est un gros chiffre et il est trop tôt pour avoir une idée pertinente des implications mais de manière intuitive les joueurs faisant les meilleurs mouvements seront encore plus avantagés.


La précision en mouvement lorsque le joueur marche est maintenant calculée d'une nouvelle manière, une des conséquences est une meilleure précision en marchant. Valve n'a pas plus détaillé la question.


4gre.pngPetite révolution sur Counter-Strike, le lancer des grenades s'est vu agrémenté de deux nouvelles options : un clic droit vous fera les lancer par en-dessous et proche de vous, presque à vos pieds. C'est intéressant en attaque et en défense, on pense notamment aux flash instant qui tirent profit du faible aveuglement causé si la grenade est juste derrière le joueur, cf la vidéo plus bas. Il est désormais plus simple de faire poper une flash juste derrière soi et aveugler les vis-à-vis directs. La seconde nouvelle option est un mix entre le lancer habituel et par en-dessous : en maintenant clic droit et en dosant le clic gauche il est possible de jeter les grenades à une distance proche ou intermédiaire. Vous pouvez voir les différences de distance ici et sur la vidéo.


Bouclons la partie gameplay avec la nouvelle valeur pour sv_airaccelerate qui passe de 10 à 12 et permet de mieux changer de direction durant les sauts.



Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le point bombe A sur Mirage a été modifié et désormais la plupart des caisses sont traversables. Au niveau du transfert a été ajoutée une caisse qui permet d'avoir une ligne sur la hauteur A, comme sur Mirage_ce. D'autres caisses en B couvrent mieux un joueur essayant d'amorcer la bombe.


Inferno a été un peu retouchée également, on notera la fin des wallbangs ruine.. et il ne sera plus possible d'assourdir tout le monde sur le serveur en tirant dans les cloches, les sons sont espacés désormais.


La vidéo montre aussi les nouveautés en MatchMaking qui permettent de différencier plus facilement les joueurs, on en parle en page 2, avec l'autre grosse nouveauté de cette mise à jour : les stickers.


Afin de savoir plus facilement qui est où sur la carte, Valve a ajouté des couleurs qui permettent d'identifier rapidement ces éléments : sur le radar, la barre supérieure et le scoreboard les couleurs sont reprises. La nouveauté concerne la MatchMaking et fait penser à Dota2 au niveau du code couleur.


Radarcouleurs.jpg


Les ennemis conservent leur couleur rouge sur le radar mais la forme change et l'indicateur devient carré. Il est possible de désactiver cette fonctionnalité en utilisant la commande cl_cmm_showteamplayercolors 0/1. La visibilité du radar et de la barre supérieure a été améliorée. Enfin vous pouvez dans les options de jeu choisir que le jeu affiche les clan tag dans les deathnotices ou non.


 


La DreamHack Winter 2013 a vu les premiers stickers arriver, ils ne sont désormais plus réservés à une période précise mais peuvent être dropés. Ce sont plus précisement les capsules qui sont récupérables, il faudra ensuite payer des clés pour les ouvrir et découvrir le sticker. Il est possible d'appliquer plusieurs autocollants sur une arme, et toujours celle de votre choix.


Stickers.jpg


Valve révèle qu'un Workshop va s'ouvrir et il sera possible de soumettre ses créations pour les voir intégrées au jeu.
Les autocollants pourront représenter une équipe ou une organisation.


 


D'autres éléments pour terminer :


- Valve aurait amélioré les performances du jeu sur certains composants matériels
- L'Opération Bravo étant terminée, Overpass (qui a été retouchée cette semaine) et Cbble atterissent dans le MatchMaking officiel
- Les cadeaux ont été supprimés


Après cette grosse mise à jour, on attend donc la prochaine opération cartes et le workshop de stickers, en attendant il y a beaucoup de choses à tester.


Source : Vakarm



Post provenant de la page de garde du site XMAN





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)