CS:GO Patch 10/10/2013 ajout Menu Watch
Nouvelle mise à jour et nouvelles améliorations pour Global Offensive qui profite de fonctionnalités présentes notamment sur Dota2 et voit un désormais vieux paramètre ennuyeux changer. Toujours le même credo donc : nouveautés et réglages de bugs.
La star de ce patch est le menu Watch qui permet d’accèder à l’historique de vos matchs en MatchMaking ou d’en consulter le scoreboard final. Vous pouvez regarder ces replays, qui sont en fait simplement des GOTV, et évidemment les télécharger. Le menu affiche également un classement des parties MatchMaking en cours, disposées en fonction du niveau des différents protagonistes.
La fonctionnalité « GOTV Theather » permet d’enchaîner les parties en direct les unes après les autres et devrait rester relativement gadget. On peut supposer que comme souvent ce menu sera étoffé d’autres options à l’avenir. Ainsi sur Dota2 il est simple de regarder les principales compétitions autrement que sur un stream, encore faut-il que les organisateurs acceptent de mettre des GOTV sur CS. Ou plus simplement ajouter un moyen de parcourir les replays facilement : avance rapide, round suivant, etc.
L’autre changement qui ravira beaucoup concerne le gameplay : qui n’a jamais vu rebondir sa grenade sur un de ses coéquipiers en étant sûr d’être largement à distance du skin ? Probablement personne, c’est pour cette raison que les grenades ne rebondiront désormais plus sur la bounding box mais sur les hitboxes :
au centre les hitboxes et à droite la bounding box
Deux autres points concernent le gameplay : le premier lié à l’amorçage de la bombe. Il arrivait dans certains cas qu’en posant la bombe, bien que le jeu vous force à vous accroupir vous vous releviez complétement un court moment, ce qui peut être problématique. Ce bug devrait être réglé. Le second point vient modifier le comportement des armes en burst, Glock et FAMAS, qui se retrouvent améliorées sur cet aspect, notamment le fusil.
À propos du futur : il semblerait que le WorkShop pour les skins d’armes arrive à grands pas maintenant. Ceux qui comptent proposer des skins peuvent contacter un développeur, cf ici, et participer à ce qui constituera probablement une bêta.
Rétrolien depuis votre site.