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CS:GO Patch du 30/08/2013 ajout du Name TAG

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Ajout du  « Name Tag » : Il s’agit plaque rivetée où on peut inscrire ce que l’on veut. Cette dernière est ensuite ajoutée sur la cross de votre arme choisie en amont. À noter également que le nombre de caractère maximum est seulement de 20.

Parallèlement, il est désormais possible de faire des échanges sans être obligé d’ajouter le joueur dans vos amis. Il faut toutefois rejoindre un serveur, puis cliquer sur le pseudo du joueur dans le scoreboard, et ensuite utiliser l’option « Steam Message ».

VALVe a également réglé le problème de la perte de la M4a4 et du p2000 à chaque relance du jeu. De plus, il était possible de voir votre adversaire à travers 2 grenades fumigènes, ce bug est aujourd’hui corrigé.

Changements majeurs :

– Ajout de la possibilité de renommer ses armes avec une plaque gravée.

– Simplification des échanges entre les joueurs en ajoutant un bouton « Steam Message » au profil CSGO.

Changements mineurs :

– Les poulets ont été modifiés après plusieurs retours des joueurs professionnels.

– Réduction du bruit des poulets.

– Réduit le temps entre les gloussements des poulets.

– Réduit la distance à partir de laquelle les poulets sont effrayés lorsqu’un joueur court.

– Ajustement du prix des clés de caisse et des pass PayBack pour les devises étrangères basées sur les taux de change internationaux actuels.

– Correction d’un problème causant un pauvre rendement de performance, spécialement pour les utilisateurs de SLI/Crossfire.

– Correction du bug faisant que la sélection de la M4A4 ne se sauvegardait pas correctement entre chaque session

– Correction du problème restaurant la M4A4 à la place de la M4A1-S et du p2000 à la place de l’USP-S en matchmaking compétitif.

– Correction du problème permettant aux joueurs de voir leurs adversaires à travers deux smokes.

– Correction du problème où les joueurs n’entendaient pas les sons de la bombe quand ils ne l’avaient pas en vue.

– Correction de la description des pièces PayBack où le nombre d’heures de jeu était faux.

– Correction des localisations manquantes pour les pièces de créateurs de cartes PayBack.

– Correction d’un emplacement vide faisant parfois apparition dans le tableau des scores.

– Correction des modelés physiques Elite.

– Ajout de sons lors de l’inspection du Desert Eagle.

CS:GO Patch anniversaire du 22/08/2013

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

Patch-aniversaire

Prévue pour hier soir mais reportée à cause de soucis inattendus, Global Offensive obtient la première mise à jour de sa deuxième année. Suivant d’une semaine l’ajout de nouveautés majeures pour Counter-Strike, ce patch vient régler quelques bugs directement liés à celles-ci mais aussi modifier des armes : Glock, Scout et molotov et des cartes, notamment Aztec et Train.

 

glockProbablement le changement le plus anticipé sur GO, le Glock, maître du pistol round a vu ses dommages passer de 33 à 28, ce qui peut sembler peu mais suffit à le faire sortir de la catégorie des armes qui peuvent faire tomber un joueur avec un seul headshot à n’importe quelle distance. Si évidemment cela va rééquilibrer les pistol rounds, il faudra voir les conséquences sur l’équilibrage global par map.

 

molotovUn peu boudés sauf de temps en temps en terroristes, les molotov(T) et grenades incendiaires(CT) voient leur prix diminuer, les premiers passent de 500 à 400$ et les seconds de 850 à 600$. Globalement, par rapport à la situation actuelle on peut considérer qu’il s’agit plutôt d’un buff pour les CT que pour les terroristes. A ajouter donc aux modifications du Glock et à l’ajout du M4A1-S à un prix intermédiaire.

 

ssg08Clairement moins prévu mais rentrant bien dans la logique de Valve de vouloir rendre viable toutes les armes, le Scout (SSG08) a reçu une grosse amélioration. Tout d’abord via son prix qui passe de 2 500 à 2 000$, mais aussi sur la réduction du temps nécessaire pour être à nouveau précis. Est-ce que cela sera suffisant pour le voir émerger au meilleur niveau ? Difficile à dire mais il aura clairement sa place notamment en MatchMaking face à un awp beaucoup moins maniable.

Concernant les corrections de bugs sur les armes, la M4A1-S et l’USP ne laissent plus tomber (visuellement) de chargeur lorsque vous manipulez les silencieux. Le muzzle flash, la lueur provoquée au bout du canon par un coup de feu, a été supprimée sur les armes équipées d’un silencieux. Enfin une précision obtenue grâce au retour des joueurs NiP sur leur passage au siège de Valve à Seattle : le nombre de balles supplémentaires sur l’USP (12+24) et la M4A1-S (20+40) sont intentionnelles. Ils précisent que si cela a pu les surprendre au départ, ils s’en accomodent désormais.

 

Second pan majeur de la mise à jour : le travail effectué sur les cartes, notamment Train et Aztec. Valve peut collecter avec le MatchMaking une quantité énorme de données sur la façon dont se déroule les parties en fonction des cartes : l’équilibrage des sides, les zones les plus fréquentées, les plus dangeureuses, les BP favorisés, etc. C’est probablement à partir de ces résultats que les développeurs ont décidé de faire des ajustements sur les cartes.

 Sur Train, les T sont désormais moins les uns sur les autres hauteur B et le point bombe est moins à découvert qu’auparavant. On notera également le changement de position des échelles qui sont désormais à l’arrière des trains ainsi que l’ajout d’éléments pour obstruer la vue sous ces derniers.

csgo_de_train_patch

Sur Aztec, le backup CT entre les deux BP a été facilité et la partie basse de la carte sera désormais plus disputée qu’auparavant.

csgo_de_aztec_patch

Sur Dust2, on remarquera le départ de l’échafaudage room B. Sur Inferno et Nuke, entre autres changements les dommages causés par la bombe ont été augmentés. Toutes les maps les plus jouées du MatchMaking ont subi des modifications telles que la question de les voir remplacer les versions _se semble émerger du côté de certains tops.


Pourquoi ?
Simplement parce que sur bien des aspects visuels (couleur et facilité à voir les joueurs) et simplicité de mouvement (largeur des couloirs, entrées), les versions non _se sont désormais meilleures. Également dans un soucis de continuité et cohérence entre les joueurs amateurs et les joueurs avertis de la scène compétitive : multiplier les versions ne ferait pas beaucoup de sens. Peut-être faudrait-il alors faire avec les poules sur Inferno ? Ou obtenir une commande pour les supprimer ? En tout cas entre Train, Train_se et Train_ve, il faudra arbitrer.

L’occasion des « un an » de Global Offensive a visiblement donné envie aux développeurs de mettre en avant les joueurs qui connaissent la série depuis quelques années : ils ont ajouté le badge « Cinq ans d’ancienneté » qui pourra par exemple remplacer si vous le souhaitez celui de l’opération Payback dans le scoreboard.

csgo_medaille_5_ansCounter-Strike : cinq ans d’ancienneté

Les conditions pour l’obtenir sont les suivantes : avoir activé sur Steam une version de Counter-Strike avant le 21 août 2008 et ne pas être VAC ban. Évidemment il est non-échangeable et non-négociable. C’est en tout cas une attention sympathique pour les joueurs qui ont écumé les différentes itérations de CS sur la durée.

Dans la liste de petites choses qui rendent le jeu plus agréable, on retiendra les points suivants :

– Les poules ne sont plus effrayées si vous vous déplacez lentement ou que vous tirez au silencieux
– L’icône en spectateur montrant qu’un joueur est flashé a été remontée et rendue moins opaque
– Durant le freezetime, le nom des joueurs apparaît au-dessus d’eux sans avoir à les viser.

Si vous possédez une carte graphique nVidia, Valve recommande que vous utilisiez la version beta 326.80 des pilotes de la carte. La version 320.49 serait bugguée.

Source : Vakarm

Les 10 nouveaux packs de skins d’armes

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

slide_vertigo slide_office slide_nuke slide_militia slide_inferno slide_esports slide_dust slide_aztec slide_assault slide_arms

ATTENTION : pour 2,25€ vous avez le droit qu’a un seul skin et non pas le pack complet, c’est carrément abusé. Et parmi les packs vous ne pouvez pas choisir le skin que vous voulez, c’est une sorte de loterie !

Si toute fois vous voulez changer certain skins d’arme, la meilleur solution à l’air d’être le Marketplace à l’interieur du jeu.

On peut trouver des skins à partir de 0.28€ et ce n’est pas la loterie !
Au moins on est sur d’avoir le skin qui nous plaie. Par contre il faut avoir fait un achat d’au moins 30 jours sur Steam pour y avoir accès.

Patch du 14/08 retour du silencieux et nouveau skin

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Si le F2P n’est pas encore à l’ordre du jour pour ce patch, comme prévu depuis un certain temps, le silencieux fait son grand retour, accompagné d’une pléthore de nouveaux skins à collectionner.

2013-08-14_00002L’USP fait son grand retour

Côté silencieux, pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui avait été annoncé dans les brèves précédentes : il est implémenté sous la forme de deux « nouvelles » armes, l’USP-S et la M4A1-S qui viennent remplacer respectivement le P2000 et la M4A4 si vous le choisissez. Pour contrebalancer l’avantage offert par le silencieux, Valve a choisi de réduire le nombre de balles disponibles dans le chargeur de la M4A1-S à 20 balles et deux chargeurs supplémentaires, au lieu de 30 et 3 chargeurs. Et si les sensations sont plutôt bonnes et la précision excellente, les 60 balles disponibles au total partent très vite ! Mais c’est sans doute le prix à payer pour équilibrer les armes : qui achèterait encore une M4A4 si la M4A1-S avait 90 balles ?

2013-08-14_00003Plus d’un an que vous êtes nombreux à l’attendre !

Petit avantage cependant à la M4A1-S, qui perd 200$ et ne coûte « que » 2900$. Peut-être que l’économie en CT sera maintenant un peu moins laborieuse.

Côté interface, on note l’apparition de l’inventaire, qui, outre de vous permettre d’admirer prochainement vos futures armes personnalisées, vous permet surtout actuellement de choisir justement d’activer la M4A1-S a la place de la M4A4. Pour ce faire rien de plus simple.

1. Rendez-vous dans l’inventaire :

step1

2. Dans l’onglet Rifle, cliquez sur l’image de la M4A4

step1-1

3. Puis en haut cliquez sur la M4A1 et choisissez dans le menu « Remplacer la M4A4 »

step2

L’opération est similaire pour remplacer le P2000 par l’USP, rendez-vous simplement sur l’onglet correspondant aux pistolets. Notez que vous pouvez également intervertir ces armes pendant une partie normale mais uniquement si vous êtes mort (attention vous ne pouvez PAS choisir EN COMPETITIF, il faudra donc choisir avant).

A terme, ce module vous permettra donc de gérer et d’admirer vos armes et leurs différentes variations. 

L’autre gros changement apporté par ce patch, même si non encore complètement visible, est donc l’ajout de nouvelles skins pour la plupart des armes. Valve a ainsi créé 10 thèmes différents, correspondant à 10 maps CS, avec de nombreuses variations cosmétiques sur les différentes armes.


slide_office
Un exemple de pack, ici celui associé à cs_office

Il y a quatre façons différentes d’obtenir ces armes décorées :

  1. Simplement avec le temps, en jouant online. Attention, rien ne sert de cramer le jeu pendant une semaine complète : si vous jouez trop pendant une semaine, la fréquence des drops d’arme va diminuer, jusqu’à la prochaine semaine.
  2. En ouvrant des « boites à armes » (« Weapon cases », droppées aléatoirement) avec une clé achetée (2,25€ actuellement). Notez que pour une de ces clés (la « eSport Weapon Case »), une partie des fonds récoltés ira au support de compétitions, sans qu’on ait plus d’information à ce sujet pour l’instant
  3. En échangeant ces armes avec d’autres joueurs via Steam
  4. En achetant ces armes via le Market Place

On insiste sur le fait que ces changements ne sont QUE cosmétiques et n’influent pas sur les caractéristiques des armes.

Certaines armes spécifiques incluront un module « StatTrak » comptabilisant le nombre de frags effectués avec cette arme. Cette valeur seravisible directement in game sur l’arme.

stattrack
Qui sera le premier à afficher 1337 frags à l’USP-S ?

On en arrive logiquement à l’ajout d’une nouvelle commande, bindée par défaut sur « F » (ou « T » si vous aviez déjà un bind sur « f » a priori) plutôt anecdotique mais qui vous permet d’admirer votre arme sous toutes les coutures.

Autre petit ajout inutile donc indispensable, quand vous rechargez une arme vous voyez maintenant l’ancien chargeur à terre. Pas d’inquiétude à avoir cependant, les balles ne sont pas « perdues », même si vous rechargez un chargeur à moitié utilisé.

 

Enfin, de nombreuses personnes soulignent que les FPS semblent à nouveau plus stables : on peut donc supposer que le bug du memory leak apparu avec le patch précédent a été corrigé, même si le changelog est muet à ce sujet.

Deux remarques pour finir sur le free to play :

  • Si on note dans la FAQ une question à ce sujet précisant que cette mise à jour n’apporte PAS le F2P, il est intéressant de noter la présence de « now » dans la question : la réponse n’engage donc à rien pour les mises à jour futures
  • Nous maintenons notre avis à ce sujet : c’est très probablement tôt ou tard une orientation que prendra CSGO, ces changements n’ont quasi pas de sens, notamment économiquement parlant, avec le volume de joueurs actuels

 

Ps: Si vous crashez au lancement du jeu depuis la mise à jour, vérifiez que vous n’avez pas installé un GUI ou un HUD custom !

Source : Vakarm

CS:GO Voir les matchs sous Chrome

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

astuce-csgo

Chaque soir sur CS:GO, de nombreuses équipes s’affrontent en match pour le plus grand bonheur des spectateurs. Un amateur de ces rencontres a créé une extension pour Chrome permettant de visualiser en un coup d’oeil les prochains affrontements streamés. En l’installant, le navigateur internet se dote d’une petite icone permettant de connaître les futures rencontres, un lien vers les GOTVs et les streams où elles seront diffusées. Cette extension se met évidemment à jour automatiquement.

Pour l’installer, il est nécessaire d’avoir Chrome. Dans un premier temps, il faut télécharger l’extension en cliquant ici. Après avoir ouvert la page « chrome://extensions/ » dans le navigateur, il suffit d’y placer le fichier téléchargé quelques instants auparavant. Enfin, il faut confirmer l’installation en cliquant sur « Ajouter ».

csgo_gadget

 Si l’installation de l’extension est confuse pour certains, il est possible de se référer à l’originale anglais en cliquant ici. En cas de problème, un forum est disponible ici.

 Source : Millenium

CSGO Patch 11/07 modif de la visée lors du déplacement

Ecrit par wadmin sur . Publié dans CS:GO Maj

patch-csgo

Le patch d’aujourd’hui est importante car il modifie la précision de CSGO dans les déplacements.
En effet, la vitesse du joueur influence désormais sur la précision de l’arme tenue. Ainsi, dès l’on est en état de course, le viseur s’agrandit plus rapidement et le point d’impact des balles devient imprévisible. Et inversement, l’arme tenue est plus rapidement précise lorsque l’on s’arrête soudainement.

Global Offensive Update Released (Traduction – Source)

Gameplay :

– Ajustement du lien entre la vitesse de déplacement et l’imprécision de l’arme, qui augmente exponentiellement dès que le joueur court.

Cartes :

– de_dust2 : correction de bugs.

Divers :

– Ajout d’un support pour accepter plus de caractères dans les pseudos.

– Correction d’un problème de traduction lorsque le joueur mourrait.

– Correction de l’algorithme du Matchmaking lorsque toutes les cartes sont sélectionnées.

– Le volume des fumigènes est plus sobre.

– Les joueurs inactifs pendant plus de 15 secondes (valeur par défaut) lâchent automatiquement la bombe grâce à la commande « sv_spawn_afk_bomb_drop_time ».

Source : Millenium