Aller au contenu

Bienvenue sur XMAN
Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Visualisation de toutes les photos, possibilité de télécharger les fichiers sources, multi-upload de vos images, ect...
Ps : l'inscription via le bouton Facebook est ultra-rapide et rapatrie même votre avatar.
Connexion Créer un compte
Photo

Update du 10/06/

- - - - -

1 réponse à ce sujet

#1
jean épas

jean épas

    Membre Expert

  • Vip

  • 567 messages

Une semaine après l'arrivée de Mirage, Valve effectue quelques modifications liées au gameplay de la carte, quelques options supplémentaires ont également été ajoutées à la nouvelle commande sv_grenade_trajectory qui ne devrait plus faire crash les serveurs linux. Les deux armes hybrides sniper/riffle que sont le AUG et le SG 553 ont subi d'importants changements afin de les rendre plus populaires, ou en tout cas en mesure de leur affecter un rôle particulier dans Counter-Strike.

 

Trois commandes viennent augmenter la visibilité et le côté pratique de sv_grenade_trajectory (vidéo ici) : sv_grenade_trajectory_dash 0/1 permet de dessiner ou non la trajectoire des grenades en tirets bicolores noirs/verts au lieu du vert simple par défaut. L'épaisseur du dessin peut être modifiée via sv_grenade_trajectory_thickness et le temps pendant lequel il persiste peut être paramétré grâce à sv_grenade_trajectory_time. Les serveurs sous Linux ne crash plus avec ces commandes mais elles ne fonctionnent pas pour autant.. peut-être la semaine prochaine.

Si la version officielle de Mirage semble avoir dans l'ensemble plutôt convaincu les joueurs, un des points noirs était le bomb site A et ses caisses qui donnaient faussement l'impression que l'on pouvait tirer "à travers" et faire un maximum de dommages alors qu'elles étaient en fait imperméables aux balles.

 

mirbpA.jpgBomb site A après l'ajout des planches en bois - Comparaison avant voir ici

 

Dernier point et pas des moindres, les armes qui étaient plus connues sous le nom de Steyr Aug et Krieg sur 1.6 et Source (AUG & SG 553 sur Global Offensive) ont été modifiées afin de tenter de les intégrer de manière efficace dans des parties régulières comme le 5v5.

 

800px-Aug.jpgLes changements apportés sur les deux armes sont les mêmes dans les grandes lignes : les prix ont été diminués et ils passent de 3.500$ à 3.300 pour le AUG et seulement 3.000 pour le SG 553, le nombre de balles par chargeur a aussi changé et il tombe à 20 au lieu des habituelles 30. La vitesse a été augmentée, de 10 points, en zoomant ou non, tout comme la précision en étant accroupi ou debout (sans bouger). En revanche les dommages ont été légèrement diminués : le AUG perd 14% et le SG 553 9% ce qui est quelque peu contrebalancé par une meilleure pénétration du kevlar/casque (+29% AUG et +42% SG) et une plus grande efficacité à distance.

 

 

Sg556.jpgEst-ce que cela suffira pour populariser ces armes un peu à la manière de l'auto sniper ? Difficile à dire : le AUG, qui ne peut pas frag en une balle contre casque malgré son prix, sa cadence et sa capacité en munitions, devrait avoir du mal à s'en sortir. À l'inverse le SG 553 peut faire tomber un adversaire en une balle et bien qu'étant plus cher qu'une AK reste tout à fait abordable, et moins cher que l'arme principale des ennemis CT. Le changelog parle d'appuyer sur l'aspect hybride sniper/riffle, Valve n'a jamais collecté autant de données sur les matchs en 5v5, peut-être que derrière leur essai on trouvera une utilisation particulière de ces armes, en tout cas c'est à tester, notamment côté attaque.

 

Source: Vakarm.net



#2
admin

admin

    Captain-X

  • Administrateur

  • 1 163 messages
  • LocationIDF

Très intéressant, ça peut être une arme de choix sur mirage, dmg tout de même qu'il est réduit le nb de balles.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)