Ayant un peu de temps devant moi, j'ai donc testé l'OVERWATCH.
1/ Qu'est ce c'est :
Ce système est là pour leur faciliter le travail et améliorer le système de sanctions.
Ainsi, si un joueur est "report" plusieurs fois pour une même raison durant une partie, une vidéo de la partie en question est enregistrée, puis envoyée à plusieurs joueurs faisant partie de la Beta Overwatch, ces "Overwatchers" regardent donc la vidéo et jugent si oui ou non le "suspect" mérite un ban (temporaire ou non) et votent.
Si la majorité des "Overwatchers" estime que le joueur est en faute, celui-ci est puni.
2/ Comment sont choisis les Overwatcher :
Les "Overwatchers" sont choisis par rapport à leur ancienneté, leur temps de jeu, leurs reports, etc...
3/ Comment ça fonctionne :
ces "Overwatchers" regardent donc la vidéo et jugent si oui ou non le "suspect" mérite un ban (temporaire ou non) et votent.
4/ Visionnage de la vidéo :
Pour commencer, vous téléchargez la vidéo du délit.
La vidéo peut durer environ 10mn maximum, elle montre le suspect durant les dernières parties du match. Une avance rapide est automatique dès que le joueur est en start round ou mort.
5/ Le verdict :
Vous devez remplir un questionnaire, en français pour nous, sur 4 questions évidentes : Utilisation d'aide à la vision, d'aide au tire, autres triches, ou comportement abusif
5/ Mon avis :
Pour moi, ce système comporte du bon et du moins bon... Il est positif dans le sens que ça évitera de recroiser le même cheater semaine après semaine, le report étant efficace. Mais il est négatif du fait des reports abusifs, et de la possible incompétence des "Overwatchers"... (vu dans le match d'hier avec des rageux)
Source : http://blog.counter-...et/?s=overwatch
Ps : l'inscription via le bouton Facebook est ultra-rapide et rapatrie même votre avatar.
Connexion Créer un compte

Le système "Overwatch" par Valve : Qu'est-ce que c'est ?
Posté 16 novembre 2013 - 11:33

Posté 18 novembre 2013 - 05:33

Très bon sujet, ça fait déjà un bout de temps que je veux m'inscrire pour tester l'OVERWATCH.
Je pensais qu'il fallait y consacrer beaucoup plus de temps et qu'il y avait des obligations de visionage, genre au moins une fois par semaine, là si y a pas d'impératif, c'est cool.
Et puis 10mn c'est vite passé, par contre si c'est que les 10 dernières minutes que l'on peux consulter, c'est un peu con les cheaters confirmé doivent le savoir et 5 rounds avant ils le coupent.
Donc à voir, c'est vraiment un truc à creusé, en plus en se moment je trouve qu'il y a de plus en plus de maje.
Posté 18 novembre 2013 - 07:06

Un peu plus d'info sur l'Overwatch :
Les juges seront sélectionnés grâce à leur grande expérience sur le jeu.
Une expérience calculée par un ratio comprenant notamment le nombre de victoires en matchmaking, l'ancienneté du compte steam, le nombre d'heures jouées, le grade ou encore le nombre de recommandations.
Les personnes ainsi sélectionnées sont surnommées "Investigateurs" et obtiennent la possibilité d'analyser des cas reportés grâce à un système de replay.
Huit rounds aléatoires du joueur en question seront à étudier.
Le replay n'affichera aucun pseudonyme, ni texte et chat audio.
Le joueur à observer sera désigné par un titre anonyme "Le suspect" évitant tout verdict subjectif.
Au bout de l'analyse, les investigateurs devront rendre leur jugement à l'aide de trois options :
"Perturbateur majeur" en cas de cheat avéré, "Perturbateur mineur" si le joueur développe un comportement anti-sportif/insultant ou "Preuves insuffisantes".
Ils peuvent également remettre à plus tard leur conclusion.
Si un nombre de verdicts similaires est majoritaire par rapport aux autres, alors le joueur suspecté pourra recevoir un bannissement temporaire plus ou moins long selon la gravité de son comportement.
Ce système étant pour le moment en beta, les bannissements devront être vérifiés par Valve mais à terme le but est d'arriver vers une auto-gestion de la communauté.
En outre, les investigateurs recevront des points en cas de verdict similaire à la majorité.
Plus le capital point de l'investigateur est élevé, plus son jugement aura d'importance dans le verdict final.
A l'inverse, s'ils enchaînent les jugements contre-courants, ils perdront des points.
Afin de tester un maximum les inspecteurs, des replays de cas non-suspects seront également inclus de manière aléatoire pour limiter les abus.
Posté 18 novembre 2013 - 07:14

ça y est j'ai joué les juges pendant 10mn :P
C'est super bien foutu, c'est accélé au debut des rounds et ça enchaine direct de manière à ne voir que les actions du gugus à juger.
Et franchement les 10mn on les voit pas passer, en plus celui que jugeais, jouais super bien sur D2. Il avait des combines que je ne conaissais pas, donc en plus c'est instructif.
Résultat des courses après 10mn on est un mini questionnaire avec 4 cases à coché et vu que le gus ne cheatait pas, j'ai coché 4 fois preuve insuffisante.
Par contre, un truc con, c'est qu'on visionner qu'un seul match après le bouton Overwatch disparait.
Peut-être qu'on a le droit qu'a 1 seul par jours
Posté 18 novembre 2013 - 10:09

ça y est j'ai joué les juges pendant 10mn :P
C'est super bien foutu, c'est accélé au debut des rounds et ça enchaine direct de manière à ne voir que les actions du gugus à juger.
Et franchement les 10mn on les voit pas passer, en plus celui que jugeais, jouais super bien sur D2. Il avait des combines que je ne conaissais pas, donc en plus c'est instructif.
Résultat des courses après 10mn on est un mini questionnaire avec 4 cases à coché et vu que le gus ne cheatait pas, j'ai coché 4 fois preuve insuffisante.
Par contre, un truc con, c'est qu'on visionner qu'un seul match après le bouton Overwatch disparait.
Peut-être qu'on a le droit qu'a 1 seul par jours
C'est clair que vu qu'il se fait traiter de cheater, il a peut être des combines à étudier.
Pour le moment, c'est une version BETA, il essaie d'en proposer à plusieurs personnes je penses. Mais 1 par jour, c'est déjà pas mal.
Posté 18 novembre 2013 - 10:22

J'viens d'en faire 1 là, j'ai chronométré et donc 4,57mns de visionnage.
J'viens d'envoyer un rapport positif : anti-jeu, anti-sociale.
Et bimmmmmmmmmm !!!!!!!!
Posté 18 novembre 2013 - 11:00

J'viens d'en faire 1 là, j'ai chronométré et donc 4,57mns de visionnage.
J'viens d'envoyer un rapport positif : anti-jeu, anti-sociale.
Et bimmmmmmmmmm !!!!!!!!
Le juge Dread à parlé
Le pb c'est que pour l'instant nos votes n'ont aucun sens, dmg que ça soit toujours en beta.
Posté 19 novembre 2013 - 05:13

Le pb c'est que pour l'instant nos votes n'ont aucun sens ?
Et pourquoi, ça pullule sur les forums, des gens qui se font ban par l'Overwatch !!
Posté 19 novembre 2013 - 05:30

J'ai lu dans un article, comme quoi l'Overwatch tant qu'il serait en beta, les jugements serait revérifié par Valve.
Sachant qu'a mon avis ils n'ont pas que ça à faire, je suppose qu'il doivent validé un jugement sur 1000.
Posté 19 novembre 2013 - 06:39

J'ai vu ailleurs que cela à permis de statuer 90% des report ! par un ban de 365 jours. Vérifier par Valve mais dans le cas d'une déclaration de cheater. Chaque chose est utile et si Valve voit que les joueurs jouent le jeu, c'est une communauté qui va s'auto-gérer.
Posté 19 novembre 2013 - 06:54

S'auto-gérer c'est bien dans un sens, dans l'autre ça sent le free-to-play et ça fait peur à beaucoup de monde, surtout les vieux players.
J'ai vu aussi que la commauté cs:go grandis de plus en plus. Y a pas longtemps on a franchis le cape des 50000 users en lignes.
Donc tant que ça grandit, je ne pense pas qu'ils mettent cette saloperie en action.
Guest_Dtrak_*
Posté 18 avril 2015 - 03:07

Bonjour
Quand l'overwatch indique Perturbation majeur/mineur , le verdict est validé définivement ou il est en cours de vérification ?
Combien de temps dur la vérification ?
De combien de temps le ban est il valable et peut on faire opposition si nous n'avons en aucuns cas possèder de logiciel de triche ?
Je pense qu'on ne peut pas juger une personne de cheater quand il est en team / sur TS ou Mumble donc forcement il a des infos sure et peut également preshoot !
Moi avec ma team nous fesons des lan régulièrement et nous nous entrainons à connaitre par coeur des position de faire en sorte de mettre des HEADSHOOT a chaque passage , ce qui pourrait tromper les mecs de l'overwatch , donc je sais pas .. se système est pas trop convainquant .
Biensure un cheater qui met que des ONE SHOOT et son viseur a travaer les mur la oui il est spotted clairement dou la NON LOGIQUE de mettre un viseur sur le mur lol
Donc si vous pouvez men dire un peu plus sur sur systeme , merci d'avance .
Posté 18 avril 2015 - 04:07

Salut Guest_Dtrak_* bienvenu sur le forum...
L'overwatch et je pense une réponse minimum au Cheateur plutôt que ne rien faire du tout...je pense.
Pour ma part lors d'observation du suspect, je prends en compte l'anticipation des décals et des preshoot dans les position bien connues....
Mais Overwatch permet surtout je pense de sanctionner les logiciels d'aide à la vision, et de visée automatique...c'est clairement visible si un joueur l'utilise.
quand le doute subsiste, je ne sanctionne pas, mais je crois que le verdict doit être à l'unanimité car on est pas le seul a vérifier l'affaire...
Posté 22 avril 2015 - 09:40

Bien répondu YvozZ, je rajouterais juste qu'un juge à plus ou moins de poids en fonction des années de pratique, du nombre de visionnage et de la justesse du vote final.
Si un juge dit généralement que le suspect est un cheater alors que les autres disent que non, au bout d'un certain temps son vote sera quasi null.
Et je pense que pour être ban, il faut au minimum être jugé 2 fois comme cheater à l'unanimité des juges, donc au moins sur 2 matchs.
Quant à pourvoir contester un BAN, il me semble que c'est impossible.
Guest_Asmodeus_49_*
Posté 02 septembre 2016 - 08:58

Salut j'ai une petite question: il y a des mecs je les report pour WH ou AH voir pour TK sur le dernier round par exemple (sales e******) mais je reçois jamais de message comme quoi les joueurs sont ban vac. Pourquoi? combien de fois faut-il report le joueurs pour que ça alertes Steam?
Posté 26 septembre 2016 - 12:25

ça n'alerte pas Steam. ça part dans l'overwatch et si le gus est jugé comme cheateur par x juge, il est ban.
Maintenant ce qu'on ne connait pas, c'est combien de juge il faut et quel est le pourcentage de vote positif ou négatif, il faut pour qu'il soit ban. Logiquement je dirais minimum 10 juges et si au moins 9 votes le reporte comme cheater il est ban.
Le pb c'est que beaucoup trop de gens reportent pour un oui ou pour non, du coup doit y avoir une liste d'attente interminable de jugement.
Guest_Tr4GeeDiie_*
Posté 25 juin 2018 - 06:50

Bonjour j'ai été suspecté d'avoir cheaté sur csgo alors que cela n'est pas vrai, et donc je voulais savoir combien dure une vérification de compte car ils vérifient mon compte
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)