Aller au contenu

Bienvenue sur XMAN
Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Visualisation de toutes les photos, possibilité de télécharger les fichiers sources, multi-upload de vos images, ect...
Ps : l'inscription via le bouton Facebook est ultra-rapide et rapatrie même votre avatar.
Connexion Créer un compte
Photo

Problème Arnova 101 G4

87 réponses à ce sujet

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages

Bonjour,

Hier je suis aller sur le site d'Arnova et j'ai vu une nouvelle MAJ pour ma 101 G4, je l'ai donc téléhargée et j'ai suivi les instructions. La rom s'est correctement installée mais un problème est apparu, le WIFI ne s'activer plus. Dans les paramètre WIFI il y avait marquer "Activation du WIFI" et cela sans cesse. Ne connaissant pas trop android j'ai couru sur le web chercher un firmware antérieure et je suis tombé sur ceci : 

http://forum.xda-dev...d.php?t=2396148

Mais n'ayant pas vu le dernier message du forum :

"hello 

I have a problem
white screen after flashing

please help"

J'ai donc continuer ma manip (renommage en update.zip, ect..)

Maintenant je me retrouve avec une tablette inutilisable. Quand je l’allume la tablette affiche un écran noir (quasi-blanc avec la luminosité), l'écran s’éteint pendant une demi seconde et se rallume instantannément. La tablette reste là, sur cet écran mais elle dispose toujours de son utilisage d'origine : Elle se met en veille toute seule, et le bouton power l'enlève de la veille comme si elle marchait normalement. Elle est détectée par mon pc et j'ai accès au stockage interne de la tablette comme en utilisation normale. Le seul hic c'est cet écran noir. Et pour pimenté la chose, le recovery est exactement pareil, je peux m'en servir mais il est noir, je ne vois rien. Je pense que si on m'indiquait exactement quoi taper pour reflasher une rom dans le recovery (genre "appuie une fois sur vol+ et 3  fois sur vol-") cela marcherait. J'ai juste besoin de qqun qui me situe dans le recovery car là je suis aveugle. Si il y a une autre option que la mienne, je suis preneur :)

Merci d'avance !

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
j'ai envoyé un mail à Arnovatech pour leur signaler que certains avaient un problème avec le firmware qui était diffusé, dès que j'ai la réponse j'en fait part dans ce forum.
j'ai enregistré ce firmware à la racine d'une micro SD , et la tablette demande automatiquement la mise à jour, n'étant pas sûr de ce fichier j'ai mis ce fichier dans un dossier que j'ai appelé "firmware", comme ça je suis tranquille.
Par contre, puisque le fichier que tu as capté sur l'autre site n'est pas le bon, refais un essai avec le fichier "update.imag" de chez Arnovatech et ta tablette devrait se remettre en forme de marche. (batterie chargée).
Pour le Wi-Fi, dans"paramètres" "sans fil et réseau " tu cliques sur "OUI "
tu vas avoir le réseau qui t'est familier, tu remplis la clé nécessaire et tu seras connecté à ta box.

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages

j'ai envoyé un mail à Arnovatech pour leur signaler que certains avaient un problème avec le firmware qui était diffusé, dès que j'ai la réponse j'en fait part dans ce forum.
j'ai enregistré ce firmware à la racine d'une micro SD , et la tablette demande automatiquement la mise à jour, n'étant pas sûr de ce fichier j'ai mis ce fichier dans un dossier que j'ai appelé "firmware", comme ça je suis tranquille.
Par contre, puisque le fichier que tu as capté sur l'autre site n'est pas le bon, refais un essai avec le fichier "update.imag" de chez Arnovatech et ta tablette devrait se remettre en forme de marche. (batterie chargée).
Pour le Wi-Fi, dans"paramètres" "sans fil et réseau " tu cliques sur "OUI "
tu vas avoir le réseau qui t'est familier, tu remplis la clé nécessaire et tu seras connecté à ta box.

Comme dit précédemment, je n'ai ni accès à ma tablette ni au recovery. Je suis donc incapable de remettre l'ancienne update. Merci quand même ;)

Et pour le WIFI le bouton "OUI" était déjà enclenché, c'est juste que l'activation du WIFI est buggée dans ce firmware. D'ailleurs, je te déconseille de l'installer pour éviter tout problèmes.

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
as-tu essayé, le fichier enregistré sur une micro SD , avec ton PC?

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages

as-tu essayé, le fichier enregistré sur une micro SD , avec ton PC?

Je ne vois pas clairement ce que tu veux dire. Tu veux que je mette l'update sur une micro SD et ensuite?

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
oui, tu la mets ensuite dans le slot de la tablette et tu cliques sur POWER, pour allumer ta tablette. La microSD va se monter et la tablette va chercher le fichier update.imag que tu auras mis à la racine. En principe et je ne vois pas d'autres moyens, elle devrait se rallumer.
Netgoogle a eu le même problème après le chargement du fichier chez XDA, il semble corrompu ! je ne sais pas où il en est avec sa tablette, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.
Si tu arrives à récupérer ta tablette de cette façon, donnes nous les caractéristiques de ce firmware, comme je l'ai fait dans un des posts dans ce forum.
bon courage.

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Je vais essayé ça, merci.
Tu es sûr qu'un simple allumage, avec l'update sur la micro SD, l'installerait sans demander mon autorisation?
Je vais quand même tester, je te tiens au courant!

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages

oui, tu la mets ensuite dans le slot de la tablette et tu cliques sur POWER, pour allumer ta tablette. La microSD va se monter et la tablette va chercher le fichier update.imag que tu auras mis à la racine. En principe et je ne vois pas d'autres moyens, elle devrait se rallumer.
Netgoogle a eu le même problème après le chargement du fichier chez XDA, il semble corrompu ! je ne sais pas où il en est avec sa tablette, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.
Si tu arrives à récupérer ta tablette de cette façon, donnes nous les caractéristiques de ce firmware, comme je l'ai fait dans un des posts dans ce forum.
bon courage.

J'ai mis l'update sur ma micro SD et je l'ai insérée dans la tablette mais elle boot normalement sans se soucier de l'update.

Une idée?

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
quand tu allumes ta tablette, vois-tu Arnova s'allumer, puis le retroallumage ? peut-tu faire quelque chose, genre aller sur paramètres ? sinon peux-tu la connecter à ton PC et voir la micro SD, avec le fichier du firmware?, si oui, tu peux cliquer sur le fichier et lancer la procédure de mise à jour

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Je ne vois pas le logo arnova, l'écran est noir en rétro-éclairé. En revanche je vois ma SD et mon stockage interne quand je la branche mais je ne vois pas comment lancé la procédure depuis mon pc? Si je double-clique dessus, c'est mon pc qui va la lancer mais pas la tablette, ai-je faux?

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
si tu cliques sur le fichier, via le PC, normalement, l'installation devrait se faire sur la tablette, puisque ce fichier est sur ta microSD

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Ne bouge pas, j'essai ça tout de suite

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages

si tu cliques sur le fichier, via le PC, normalement, l'installation devrait se faire sur la tablette, puisque ce fichier est sur ta microSD

Alors, quand je double clique dessu j'ai un beau message qui dit "Un problème est survenu lors du montage du fichier"
Selon moi c'est bien windows qui l'ouvre et non la tablette. Il faudrait que j'arrive à lancé l'update a partir de la tablette mais avec cet écran noir je suis complètement bloqué

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
Via le PC, peux-tu coller le fichier dans la mémoire interne dans le dossier "Download" pour voir la réaction de la tablette ?

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Je peux oui mais je ne verrait pas la réaction de la tablette, j'éssai.

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
et à l'occasion, tu dis sors celui de XDA

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Voilà, j'ai mis le fichier dans Download et j'ai débranché la tablette. Le rétroéclairage s'est allumé mais toujours écran noir. Je la redémarre pour voir si elle se monte

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
sinon, essai le collage à la racine de la mémoire interne

CruixR

CruixR

Membre Avancer

• Membre
  • 38 messages
Déjà fait :(

titin123

titin123

Membre Avancer

• Membre
  • 41 messages
et quand tu rallume ta tablette, toujours rien?

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)